FAQ

Mon achat est t'il garanti ?

Les ventes en tant qu'auto-entrepreneur sont soumises aux mêmes règles commerciales que toute vente professionnelle.

Et à ce titre, les biens vendus sont garantis 1an pour le neuf, et 3 mois pour les produits d'occasions.

Vous trouverez ces informations dans le descriptif de l'annonce, tout en haut, juste sous l'image de l'objet.

Comment puis-je régler mon achat ?

Les modes de payement acceptés par le site internet sont les cartes bancaires, Paypal (sans frais), et les virements.

Quel est le délai de livraison ?

Les livraisons peuvent se faire soit par Mondialrelay, soit par la Poste (colissimo)

Par mondialrelay, comptez 4 à 7 jours ouvrables, c'est plus lent, mais le tarif est plus avantageux.

En colissimo, comptez 2 à 4 jours.

Puis-je faire modifier la configuration d'un PC avant l'achat ?

C'est tout à fait possible.

Il suffit de me contacter par mail , de me donner le titre exact de l'annonce et le prix initial.

Il me faut aussi les options voulues pour la modification (RAM, CPU, disques, clavier, dalle, autre...)

Je donnerai un prix, et si accord, je créerai le nouvel article dans la boutique.

Ce prix peut être supérieur ou inférieur au prix de départ, selon si l'on veut une meilleure option, ou baisser une option

(exemple : passer la RAM de 16Go à seulement 8Go, ce qui suffit largement la plupart du temps, supprimer un 2e disque dur...)

Comment demander conseil pour un achat ?

Il suffit de me contacter soit pas SMS, soit par le formulaire de contact mail.

Idéalement, précisez ce que vous comptez faire avec le PC, le budget maximal, et les impératifs (CPU, RAM, disques, taille de la diagonale...)

Une facture sera t'elle fournie ?

Oui bien sûr.

En tant qu'auto-entrepreneur, je ne suis pas soumis à la TVA.

Et donc les ventes sont facturées 0% TVA.

 

A quoi servent les dons ?

Les dons servent principalement à financer l'hébergement et le fonctionnement du site internet.

Le stoquage des photos, des annonces, et même le payement Paypal induisent des frais .

Si mon site vous plait, ou que vous êtes heureux de votre achat, ou si simplement vous désirez me donner un coup de pouce dans le développement de mon activité, je serai plus qu'heureux d'accepter un petit don par carte bancaire ou paypal.

Il vous suffira de cliquer sur "Faire un Don" en bas du site, ou dans le menu DONS, tout en haut.

C'est simple et rapide et vous pouvez laisser un commentaire.

Merci à vous.

Les PC sont t'il fournis avec des accessoires ?

Tous les PC sont livrés avec un chargeur de marque.

Vous ne verrez pas de chargeur chinois "replacement adapter" chez moi !!

Parfois, une valise de transport, une sourie ou autre accessoire sera fourni

(uniquement si mentionné dans l'annonce ou demandé au préalable suite à un mail ou SMS , et suite à la création du nouvel article de ma part)

Délai de rétractation , assurance de transport.

Les ventes à distance sont soumises à un délai de rétractation légal de 14 jours.

L'article doit être retourné dans sa boite d'origine, dans le même état que lors de son envoi.

Si le colis est endomagé par le transporteur, il faut refuser le colis !!

 

Si toutefois vous avez accepté le colis, vous pouvez faire une demande de dédomagement auprès du transporteur.

Mais cette procédure est longue et abouti rarement.

Il vous faudra prouver le dépot du colis chez eux, fournir des photos, factures, ...

Et le remboursement par transporteur est plafonné par défaut à 23€/kg chez La Poste (un colis de 5kg donne droit à 115€ de dédomagement).

et 25€ tout court chez Mondialrelay.fr(et non anciennement à 13€/kg)

Si vous désirez une assurance supplémentaire, il faudra m'en faire la demande, c'est environs 1€ en coût par tranche de valeur de marchandise de  100€ .

Pour 700€ ce sera donc +7€ par exemple pour l'assurance.

Là, en cas de vol/perte/dégat, vous aurez 700€ effectivement.

Personnellement, les colis Mondialrelay sont TOUJOURS arrivés en bon état.

Je peux pas en dire autant de la poste , qui tous les 50 colis m'envoie un truc tout déchiré, "tombé du tapis roulant " qu'on me dit, mais "jeté dans la camionnette à cause du livreur pressé" est plus probable...

Les délais serrés impliquent un stress sur le transporteur ...à vous de voir.

plus d'infos sur :

https://www.tarifs-poste.net/colissimo-perdu/